mardi 20 mars 2012

CAMINO - La Pantalla Cine en versión original


Este jueves 22 de marzo, podremos ver en el cineclub

La Pantalla la película CAMINO, de Javier Fesser (España, 2008).

Aperitivo-debate antes, durante y después de la película.

Universidad Paul Valéry, aula G03, a las 18h15.

Versión original subtitulada en francés.

Presentan Aurore Ducellier y Carlos Sáinz.

Aquí tienen el tráiler: 

lundi 19 mars 2012

Eva


Eva
Kike Maillo
Espagne, 2011, 1h34, avec Daniel Brühl, Lluis Homar, Alberto Ammann, Marta Etura, Claudia Vega.
Sortie le 21 mars 2012.


«Eva», c’est juste la nouvelle pépite du cinéma de genre estampillée Made in Spain. Et, accessoirement, un des films de SF les plus poignants de ces dernières années. En 2041, un ingénieur en cybernétique de renom, Alex, retourne à Santa Irene pour finaliser la mission que la Faculté de Robotique lui a donnée : créer un enfant androïde.
«Eva» se déroule dans un futur très proche, où les humains ont dompté la robotique pour donner vie à des androïdes «à tout faire». La prochaine étape de cette science en plein boom est la construction d’un enfant robot, capable de réagir avec espièglerie et malice, bref, avec tout l’illogisme qui fait le charme d’un véritable bambin. Pour mener à bien ce projet, Alex, un ingénieur surdoué, va devoir se lier d’amitié avec Eva, une jeune fille qui ne cessera de l’intriguer. Sur le papier, Le cycle des robots d’Asimov n’est pas loin. K. Dick non plus, ce qui pouvait laisser craindre d’une espèce de conte paranoïaque comme on en a beaucoup vu. A l’écran, c’est quelque chose de beaucoup plus original qui nous est proposé. Aux confluents des genres, cette relecture du mythe de Pinocchio s’avère autant une œuvre de SF culottée qu’un drame intimiste sur la parentalité, le tout baigné dans un univers propre au cinéma de genre. Film d’atmosphère autant que de personnages, EVA épate par sa richesse visuelle, sa qualité d’écriture, la perfection de ses comédiens (Daniel Brühl est tout simplement ahurissant, tout comme Marta Etura et la jeune Claudia Vega) et tout bêtement, par sa parfaite maîtrise technique et par la manière dont son géniteur (Kike Maillo) a su digérer ses influences variées pour donner naissance à un premier film ayant son identité propre.
Séances au cinéma Diagonal :
Semaine du 21 au 27 mars: Tous les jours à 13h50, 15h45, 19h50.
Semaine du 28 mars au 3 avril : Tous les jours à 13h45, 17h40, 21h55.
Semaine du 4 au 10 avril : Tous les jours à 17h50 et 21h45+mer, sam, dim, lun, mar à 11h40.

mardi 13 mars 2012

¡Qué difícil es hablar el español!


Hasta los hispanohablantes tienen diferencias culturales en la misma lengua, y si no, que se lo digan a la Real Academia Española rae.es, que a veces no sabe a qué países atribuirle el significado.